Visible par tous, partie prenante dans l’aménagement de l’espace public, les aménagements paysagers sont des éléments contribuant à la formation de l’identité d’un territoire. Ces espaces participent à l’embellissement des sites, au développement de la convivialité, à la qualité de la vie d’une ville ou d’un quartier mais aussi au bien-être par la construction d’espaces sportifs.

Efficacité et respect du contrat

Partenaire des communes, agglomérations, départements et régions, le Groupe Loiseleur apporte une offre globale en aménagements paysagers, récréatifs et sportifs. Doté d’un bureau d’étude intégré, il est en capacité de répondre à des projets complexes, multidisciplinaires de petite comme de grande envergure.

Dans la phase d’aménagement

Nous respectons les cahiers des charges, les engagements budgétaires, les normes et les délais tout en proposant de solutions innovantes.

Dans la phase d’entretien

Nous veillons à ce que les aménagements extérieurs paysagers, récréatifs et sportifs restent fidèles au projet d’origine et soient pérennes.

Etablir un partenariat durable avec les collectivités territoriales et le secteur public

Fort de son expérience avec les collectivités locales, les équipes du Groupe répondent au mieux à leurs attentes. Nous apportons à nos clients publics dans le cadre de partenariats de manière homogène en Ile-de-France et en Picardie :

  • Le respect des deniers publics : respect des engagements budgétaires et des délais
  • La prise en compte de l’aspiration de la population (bien-être, nature en ville, lien social, écologie)
  • La pérennité et la praticabilité de l’ouvrage (en particulier pour les terrains de sport)
  • La responsabilité sociale : par l’insertion des personnes éloignées de l’emploi ou handicapées
  • La responsabilité environnementale : par la mise en place d’un Système de Management Environnemental certifié Iso 14001.