Le végétal est au cœur de chacun de nos aménagements. Nos réalisations doivent leur réussite aux soins rigoureux apportés lors de la sélection des plantes.
De la fosse de plantation à la bonne reprise de la végétation, toutes les étapes font l’objet d’une attention privilégiée.

Choix des végétaux

À partir des projets de nos clients, nous choisissons les pépinières dont les plantes seront issues. Les producteurs sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leurs spécialités végétales, leur qualité de production, leur engagement environnemental et leur localisation géographique. Une personne, spécialement dédiée dans le groupe Loiseleur, visite tout au long de l’année ces producteurs. Le choix est soumis à l’agrément de nos client soit par marquage in situ pour les végétaux remarquables (ou les grandes quantités) soit par échantillonnage pour les autres.

Transport et conditions de plantation

Un soin particulier est apporté sur la qualité des conditions de transport (technique de chargement et déchargement, protection contre les intempéries…). Bien évidemment la plantation se fait dans le strict respect des règles professionnelles (mise en jauge, taille, pralinage, plombage…) En outre le groupe Loiseleur a développé des outils spécifiques (pinces hydrauliques) pour la plantation des arbres tiges de gros diamètre.

Parachèvement et confortement

sont l’ensemble des opérations qui vont assurer avant et après la réception de l’ouvrage la bonne reprise des végétaux et bien au delà leur parfait développement. Par la qualité du suivi, le Groupe Loiseleur affiche un taux de perte en végétaux inférieur à 2,5%.