Le Groupe Loiseleur est reconnu pour sa fiabilité et son savoir-faire dans l’aménagement et l’entretien des espaces verts. Gage de cette efficacité, des collectivités territoriales de toutes tailles, de grands groupes internationaux de construction, des promoteurs publics et privés ou des bailleurs sociaux font appel à son expertise.

Le Groupe Loiseleur intervient auprès de collectivités locales ou d’entreprises pour l’aménagement de sites très variés :

En ville

Il se charge de l’aménagement des jardins et des espaces verts urbains (parcs, places, aires ludiques…), de l’embellissement des entrées d’agglomération, de la rénovation urbaine des quartiers et de la création de liaisons douces (voies vertes, trames vertes et bleues).

Aux abords des zones d’activités et d’habitations

Les entreprises font appel au Groupe Loiseleur pour améliorer le cadre de travail et le bien-être de leurs salariés. D’autres, tels que les centres commerciaux veulent aménager les abords de leur point de vente. Le Groupe Loiseleur intervient également pour tous les travaux d’aménagement paysager pour le compte de gestionnaires de copropriétés et les promoteurs de lotissements.

En milieu interurbain

Le Groupe Loiseleur réalise l’aménagement paysager des abords de voies de transport fluviales, ferroviaires ou routières, routes et autoroutes, ainsi que la mise en valeur des paysages environnants.

En milieu naturel

Le Groupe Loiseleur aménage et restaure des espaces naturels sensibles afin de les protéger, les mettre en valeur et parfois les rendre accessibles au public. Votre paysagiste peut également « renaturer » d’anciennes friches industrielles, carrières, etc …

Jardins de monuments historiques

Le Groupe Loiseleur propose également ses services dans le cadre de la rénovation des parcs et jardins des monuments historiques tels que les châteaux de Versailles, de Chantilly, ou encore le Jardin des Tuileries.