La recherche du Groupe Loiseleur est de satisfaire aux trois dimensions de pérennité, d’innovation et de responsabilité pour pouvoir satisfaire son ambition : être un groupe citoyen au service de ses clients.

Un Groupe durable

L’aventure Loiseleur est née de la création en 1927 d’un établissement horticole à Villiers-Saint-Paul par Joseph Loiseleur. 80 ans plus tard, dès 2008, la petite entreprise familiale était déjà devenue un groupe aux activités diverses liées à l’aménagement extérieur. Les 5 entreprises qui composent le Groupe Loiseleur sont installées en Ile-de- France et en Picardie.
Aujourd’hui encore, les origines familiales du Groupe Loiseleur sont très présentes, à la fois par le souvenir laissé par le travail des générations précédentes, mais aussi par la manière dont l’entreprise est gérée. Les dirigeants des entreprises du Groupe Loiseleur sont aussi les actionnaires : une autonomie financière synonyme d’indépendance mais aussi une responsabilité dont la clef de voûte est la satisfaction de ses clients.

Un Groupe innovant

L’innovation joue un rôle primordial dans le développement du Groupe Loiseleur : c’est sa capacité à se renouveler à travers les époques qui en fait aujourd’hui l’un des leaders de son domaine. Le Groupe Loiseleur l’a bien compris, la clef du succès pour un paysagiste, c’est la diversité de ses compétences. Pour aller toujours plus loin dans ses offres de services, le Groupe s’est associé à des partenaires solides montrant la même volonté d’innover.

Paysage

Les entreprises du Groupe Loiseleur sont membres du réseau Exavert pour l’Ile-de-France et la Picardie. Ce réseau, lieu d’échanges et de benchmarking, permet au Groupe Loiseleur d’être en veille permanente d’innovations pour le pôle Paysage.

Sport

Depuis 1988, le Groupe Loiseleur aménage des terrains de sport de tous types pour ses clients. Membre du réseau Sport International depuis 2006, le Groupe Loiseleur recommande et met à disposition de ses interlocuteurs les technologies développées au sein de ce groupement de professionnels. La technique Drain Laser, le procédé Gazon Fibré, le liant écologique Naturstab, par exemple, sont autant d’innovations créées pour satisfaire le niveau d’exigence élevé en matière de terrain de sport.

Toitures végétales

En collaboration avec l’industriel Siplast, le Groupe Loiseleur se positionne sur un secteur en plein développement, conforme à sa démarche écologique : la création d’éco-toits. Le système de végétalisation semi-intensive des toitures Graviland-Expert est une technique innovante qui garantit l’étanchéité et la durabilité des toitures végétalisées réalisées par le Groupe Loiseleur.

Un Groupe responsable

L’aménagement extérieur répond à un besoin essentiel de bien-être des hommes. Mais le Groupe Loiseleur trouve dans ses activités un moyen pour s’engager plus encore dans une démarche citoyenne. Dans chacun de ses projets, le Groupe ne perd pas de vue les deux piliers qui en font un groupe responsable :

L'homme au cœur de son activité

La qualité de l’environnement de travail dans lequel évoluent ses salariés est primordiale pour le Groupe Loiseleur, qu’il s’agisse de formation, de sécurité ou de recrutement de personnes en difficulté. Le groupe intègre au quotidien les engagements liés à sa responsabilité sociale et sociétale.

La nature au cœur de son engagement

Le respect et la protection de l’environnement est l’un des défis du 21ème siècle. Un défi que le Groupe Loiseleur relève tous les jours, bien conscient des enjeux de sa responsabilité environnementale.