Siplast-Groupe Loiseleur : une double compétence pour réussir une toiture végétalisée

Depuis plus de 50 ans, Siplast conçoit, fabrique et commercialise des solutions dans les domaines de l’étanchéité des toitures, mais aussi des toitures-terrasses végétalisées.

En vue de satisfaire l’attente du marché français en système de toitures végétalisées semi-intensives, Siplast et le Groupe Loiseleur, à travers le réseau Exavert, ont développé une collaboration étroite afin de réunir les hautes compétences d’un spécialiste de l’étanchéité du bâtiment et celles d’un professionnel des systèmes de végétalisation.

Faire le choix d’un toit végétal durable

Au-delà de son aspect esthétique qui permet d’intégrer la nature sur une toiture, elle offre de bonnes performances thermiques et d’insonorisation sans oublier sa capacité à retenir l’eau.

Ainsi, depuis 2011, cette collaboration permet au Groupe Loiseleur de faire une offre professionnelle et maîtrisée de toiture végétalisée tant sur le plan technique qu’esthétique sur la région Ile de France- Picardie.

Les substrats nécessaires à l’élaboration des toitures végétalisées Siplast sont fabriqués pour la région Ile-de-France et Picardie par Natureco, fililale recyclage du Groupe Loiseleur.