Inauguration du Golf International de Roissy

Le 18 septembre a été inauguré le dernier du Golf International de Roissy En France.
Entre 2017 et 2019, Groupe Loiseleur Hauts de France Grand Paris a construit le Golf International de Roissy-en-France, dessiné en 2015 par l’architecte Michel NIEDBALA. Il a été inauguré le 18 septembre dernier. Il s’étend sur un vaste et magnifique espace de 90 hectares au sein de la Vallée Verte dans le Val d’Oise (95).

D’un point de vue sportif, il se veut être un équipement de niveau international, accueillant des compétitions d’envergures. Chaque trou offre une perspective intéressante et un point de vue différent. Certains trous longent les pièces d’eau quand d’autres s’apparentent à des vallons. L’ensemble du projet a été conçu de manière à préserver et à valoriser un
poumon vert dédié au Golf. Lancé à l’initiative du Maire de Roissy-en-France André Toulouse, il comprend un parcours de 18 trous présenté comme « haut de gamme ». Un « practice » de 26 postes équipés des dernières technologies et un «pitch
and putt » synthétique de 6 trous complètent l’équipement sportif.

La construction du golf de Roissy a pris près de 3 ans aux équipes Groupe Loiseleur Hauts de France Grand Paris, avec des effectifs allant jusqu’à 20 personnes en plus des entreprises membres de notre groupement Cosson, Wiame et Segex.

Nous avons obtenu depuis Septembre l’entretien du Golf pour une durée de 9 ans la mise en place et l’élaboration du contrat d’entretien a nécessité un travail d’échange avec Swann Gueydan (directeur UGOLF du golf) pendant un an et demi.

Article paru le 18/9/2020