L’Équerre d’Argent pour les Promenades de Reims
L’Équerre d’argent 2023 pour le projet des Promenades Jean-Louis Schneiter à Reims
En novembre dernier, la 41ème édition des prix d’architecture décernés par les revues Le Moniteur et AMC a récompensé des projets dans cinq catégories (“habitat”, “lieux d’activités”, “culture, jeunesse et sport”, “espaces publics et paysagers” et “première œuvre”), après avoir étudié près de 240 dossiers de candidature.
Dans la catégorie “espaces publics et paysagers”, c’est le projet des Promenades Jean-Louis Schneiter à Reims qui a remporté le prestigieux prix de l’Équerre d’argent 2023. Un projet sur lequel nous sommes très fiers d’avoir participé, à travers l’engagement de nos filiales Hydrogénie et Groupe Loiseleur Grand Paris Sud, sous la maîtrise d’œuvre du cabinet Osty et Associés Paysage Urbanisme.
Les Promenades Jean-Louis Schneiter, ont profondément transformé l’espace public rémois, et sont un bel exemple de projet d’aménagement paysager qui participe à améliorer la qualité de vie des citadins et à promouvoir la durabilité des villes.
Cet accomplissement est une fierté pour l’ensemble de notre groupe et renforce notre détermination à poursuivre l’excellence dans tous nos projets futurs. Nous tenons à féliciter chaque membre de nos équipes impliquées dans ce projet, dont le dévouement et le savoir-faire ont été essentiels à cette réussite !